Night of the Ninja est un jeu à but réaliste se déroulant à notre époque, ou plutôt à l'époque de la sortie du jeu donc dans les années 80. Les joueurs incarnent des ninjas se battant contre les terroristes et le crime organisé. Il a été créé dans l'optique d'un jeu rapide à assimiler pour des joueurs n'ayant que peu de temps pour lire beaucoup de règles. Le jeu est particulièrement axé sur le combat et les arts martiaux.

 

Night of the Ninja

 

©   IIE Games Corporation
1986, par Tom Wall et Sandford Tuey
Livre de 68 pages (couverture comprise)
#-- jdr dans lequel les joueurs incarnent des ninjas contre le crime

Le livre fait 68 pages de long en comptant la couverture. En effet la couverture du livre doit servir d'écran et l'intérieur de celle ci contient toutes les tables nécessaires. Cependant, la couverture étant agrafée, il est difficile de ne pas l'abimer ou d'abimer le livre.
Le maitre de jeu est appelé le Ninja Master (NM). Les caractéristiques sont déterminées en fonction du niveau et aléatoirement. Il y a tout d'abord les "survival points" et les "conscious points" qui représentent les points de vie et la capacité d'éveil. Ensuite le physique et l'intellect. Pour finir les abilities, qui sont la coordination, l'agilité, la constituion, la force, la connaissance. Le système de jeu est basé sur des compétences et un système D100.

 


Enrage the Night

 

©   IIE Games Corporation
1987
Livre
#MN1 Premier module pour Night of the Ninja

Cette aventure est le prélude à l'aventure comme ninja en faisant face au défi de renverser une organisation en pénétrant au sein de leur complexe et en déjouant les nombreux pièges.

 


Trilogy of Terrorism

 

©   IIE Games Corporation
1987
Livre
MN#2 Scénario pour Night of the Ninja

Deuxième aventure pour Night of the Ninja. Description nécessaire.