Jeu de rôle sans dés qui se voulait "révolutionnaire". Cette idée de jdr sans dés est déjà parue dans les années 80 dans plusieurs jeux et n'a jamais connu de succès. Jdr peu joué et peu vendu à l'époque, il connait un regain d'intérêt pour les collectionneur. Il existe un seul supplément, Chevalier d'Ombre ainsi qu'un produit dérivé, le Tarot d'Ambre dessiné par Florence Magnin. Comme le livre de base, ce supplément et le jeu de tarot atteignent des sommes impressionnantes sur ebay. Un conseil... pour Chevalier d'Ombre achetez la version US qui se trouve à une dizaine de $ et qui est tout aussi belle. Pour le tarot, faites les boutiques d'ésotérisme et les vieilles librairies et peut être trouverez vous votre bonheur...

 

Amber, the Diceless (Ambre)

 

©   Phage Press, Descartes
VO 1991, VF 1994, par Erik Wujcik
A4, 256 pages (VF 230 pages + 8 Atouts)
#-- Jeu inspiré des Princes d'Ambre

Ambre décrit sur Wikipédia  Wikipédia
D'autres aides et descriptions de Ambre et des livres liés ici

 


Shadow Knight (Chevalier d'Ombre)

 

©   Phage Press, Descartes
VO 1993, VF 1994, par Mark Jason Durall, Erik Wujcik
A4, 251 pages (VF 187 pages)
#-- Supplément pour Ambre

Ce supplément décrit l'univers du 2ème cycle d'Ambre.

 


Tarot d'Ambre

 

©   Descartes
1994, illustré par Florence Magnin
Coffret + 78 lames + livret
#-- Jeu de tarot

Jeu de tarot peu courant illustré par Florence Magnin et toujours très demandé. Il est possible de le trouver environ une fois tous les deux mois en moyenne sur PriceMinister pour moins de 100€. Sur ebay il atteint des sommes beaucoup plus importantes (au delà de 200€). Sa première diffusion fut comme objet promotionnel, donné pour l'achat de Ambre. Il fut ensuite vendu dans certaines boutiques.

 


Amberzine

 

©   Phage Press
VO 1992
Format US
#-- Fanzine US consacré à Amber

Amberzine est un fanzine aujourd'hui interrompu et dédié exclusivement à Ambre et qui était publié par Erick Wujcik. Ce dernier regroupa en ce magazine amateur toutes les contributions que les joueurs et MJ lui avaient envoyé. La parution d'Amberzine était irrégulière et limitée à 1000 exemplaires par numéro pour des raisons légales. 12 numéros ont ainsi été publié (le numéro 12 regroupe les numéros 12 à 15). Chaque exemplaire fait entre 150 et 180 pages. Des descriptions supplémentaires et le détail des contenus sur zelazny.corrupt.net.