Le monde de Trégor est un monde original et un contexte de jeu excellent. A récupérer de toute urgence.
Merci à Paul Chion pour ses précieuses indications. N'hésitez pas à aller voir la page des Editions du Dragon Radieux. Il est notamment possible de retrouver le début de la campagne prévue mais jamais éditée permettant de découvrir les territoires du Sud: La Saga d'Ellesiel.
Les Editions du Dragon Radieux, c'est ici (n'ayez pas peur, cliquez).


 

Trégor, Univers Médiéval Fantastique

 

© Editions du Dragon Radieux
4ème trimestre 1986, par Paul Chion
A4, 54 pages
Description de l'historique du monde

Collection l'Oeil du Dragon Brochure n°1.
Cette première brochure traitant du monde de Trégor décrit en particulier l'histoire du monde.

 


Atlas de Trégor

 

© Editions du Dragon Radieux
1988, par Paul Chion, cartes de Patrick Durand Peyrolles Normal / Tête
A4, 114 pages
Description de la géographie du monde

Quelle route prendront les aventuriers pour se rendre de Gwilaùn à Naradut? Par quels cols pourront-ils franchir les Monts Tissnàr? Quelle est la signification du triangle d'Orn au pays des Sandars? Comment les Elfes de la forêt de vani construisent-ils leurs somptueuses demeures?...
Autant de questions, et beaucoup d'autres encore, auxquelles les Aventuriers découvrant le Monde médiéval imaginaire de Trégor pourront trouver une réponse.
Prolongement indispensable de la brochure "Trégor Univers Médiéval", cet atlas de 108 âges, comportant plus de 30 cartes détaillées ainsi que de nombreux plans et illustrations, contient de nombreuses informations sur la géographie, l'économie, l'écologie, et l'organisation politique des trois grands Royaumes. Légendes et description pittoresques viennent compléter cet ouvrage, jusqu'à présent unique en langue française.
L'Univers ludique de Trégor est facilement adaptable à de nombreux systèmes de jeux médiévaux déjà existants. Ouvert et évolutif, il vous permettra d'intégrer vos propres créations.
© Copyright Editions du Dragon Radieux

Cet atlas représente un travail énorme de la part des auteurs. Aussi bien au niveau d'une collection que comme cadre de jeu, il est totalement indispensable. Les cartes sont somptueuses et très détaillées. Un luxe. Il existe une version tirage de tête et numérotée de cet atlas, tiré à 150 exemplaires et dédicacée par les auteurs. Hormis la numérotation, il n'y a aucune différence entre l'édition de tête et l'édition courante.

 


Carte de Trégor

 

© Editions du Dragon Radieux
1986, par Patrick Durand Peyrolles
A1
Carte du monde

Il existe deux impressions de cette carte. La première est en deux parties A2 reprenant l'intégralité des cartes de l'Atlas. Cette carte est sortie en même temps que la brochure Trégor Univers Médiéval. La 2nd impression est en une seule partie A1. Cette carte est sortie en même temps que la 2ème impression de la brochure Trégor Univers Médiéval (nouvel imprimeur). Le papier est légèrement plus fin et il n'y a pas de bordures blanches à la carte. Cette version était également donnée comme objet promotionnel ou comme cadeau.

 


Aventures en Trégor

 

© Editions du Dragon Radieux
2ème trimestre 1987, par Paul Chion
A4, 2 livrets de 48pages et 12pages
Une légende et 6 scénarii dans le monde de Trégor

Collection l'Oeil du Dragon Brochure n°2
"Partez en quête pour sauver le Royaume du Kirkwall menacé par les forces des ténèbres: des Monts Karadorn aux plaines brumeuses du Nord, plusieurs aventures passionnantes vous attendent avant de livrer au Roi Endarnor, Emrod, la puissante épée forgée par les anciens..."
Une légende merveilleuse suivie de six scénarii multi-jeux, utilisables en campagne ou séparément (introduction spéciale "hors campagne" fournie pour chaque aventure). Chaque scénario est l'occasion de présenter un nouvel aspect du Monde Médiéval de Trégor.
Ce supplément comprend deux livrets: un livret couleur de 48p de textes, et un livret de 12p de plans et de documents, en N&B.