International Team n'a créé que deux jdr dont un seul médiéval fantastique.
A cheval entre le jeu de plateau et le jdr, Magikon est un jeu où les participants incarnent de fantastiques Chevaliers Magiciens à la recherche d'épreuve à accomplir. Leurs voyages se déroulent dans un territoire inconnu et abstrait où ils rencontrent des villages, des lieux magiques et des risques en tous genres.
Un des joueurs est investi de la charge de GRAND MAITRE DE L'OMBRE (G.M.O.). Il est au dessus des partis et en dehors du jeu proprement dit. Son rôle sera de fournir des indications sur le territoire, sur le type de rencontres effectuées et sur les différentes règles à appliquer selon les cas. Ces règles seront inventées par le G.M.O ou même par les joueurs au cours de la même partie. Tout l'esprit du jeu est basé non pas sur un règlement traditionnel mais sur la fantaisie et la logique des participants qui doivent (à part quelques rares règles générales) développer le mécanisme fantastique des cas particuliers.
Pour éviter toutefois que le jeu ne dégénère en un incompréhensible chaos, les joueurs devront respecter la règle de la jurisprudence: dans les cas voisins ou analogues, toute règle préalablement inventé ou interprétée par un joueur aura force de loi de la même façon pour tous les joueurs au cours de la même partie.
Plus d'info sur le site Zargosl

 

Magikon

 

©   International Team
1983, par M. Petrini, M. Donadoni
Boite + 2 livrets + 1 écran + 3 blocs de feuilles
#R-351 Jdr franco italien médiéval fantastique où les joueurs incarnent des Chevaliers-Magiciens

La boite de jeu contient 1 livre de règles de 14 pages (Manuel pratique et instructions générales), 1 guide des rencontres de 14 pages, 1 écran et 3 blocs de feuilles (enchantements, perso, et cartes/terrains).