Le monde de Magira est tiré des nouvelles de Hugh Walker. Des descriptions (en allemand...) et des informations plus complètes sur le site tally
L'histoire de ce jeu est assez alambiquée. Elle semble être très liée à Midgard. La toute première version de Midgard se nommait Abenteuer in Magira.
Empires of Magira, 1st & 2nd pr.
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© Selfpub | ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
1977, 1983, par Elsa et Jürgen Franke | |||
Format A5 de 92 pages | |||
Livre de règles | ![]() |
Toute première impression et édition de Empires of Magira. Les numéros de pages ont même été écrits à la main sur les pages volantes! A une époque où les deux jeux principaux était Empires of the Petal Throne et Dungeons & Dragons, l'auteur avait estimé que ce nom sonnerait bien "Empires of Magira". A peine plus de 20 copies ont été éditées. L'auteur n'avait alors que 18 ans lorsqu'il publia ce premier jeu. Dès 1977, J. Franke publie donc un jeu appelé Empires in Magira (avec la même police d'écriture pour le titre que Abenteuer in Magira). Cependant, le monde de Magira est pour lui le monde de la Fantasy FOLLOW association, avec la contribution de Manfred Roth. Il semblerait donc que la première édition de Empires in Magira ne soit pas directement la première impression de Abenteuer in Magira. Néanmoins les classes de personnages sont les mêmes, guerriers, prêtres et magiciens, ainsi que le système D100. Les caractéristiques de base été également déterminées par des matrices destinées de hasard: la force, l'intelligence (1 - 20: très stupide ), Constitution, Capacité magique, la Dextérité et l'Apparence.
Corrinis est également une ville portuaire importante de ce monde et la première aventure pour ce jeu se passe dans ce cadre de jeu.
Abenteuer in Magira, Basisregelwerk
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() |
1988, par K. Rohs et R. Salecker | ![]() |
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Format Digest Books, 98 pages + fiche de référence + Fiche de Perso | ||
Livre de règles | ![]() |
Livre de règles fournissant les bases pour le jeu mais nécessitant d'avoir le Zauberalmanach ainsi que les livres de cultures (Kulturbeschreibung) pour pouvoir faire évoluer les personnages dans le monde de Magira. Bien que le papier utilisé semble de mauvaise qualité (on dirait du papier recyclé en un peu plus épais), la mise en page est soignée et la présentation très old school avec de belles illustrations noir et blanc.
Le système est basé sur le D20 sauf pour les dommages utilisant un D6. 3 attributs (force, habileté et constitution) sont déterminées à partir d'une table sur laquelle on effectue un jet avec 1D100, ce qui donne des valeurs entre -1 et +3. Les modificateurs aux attributs et aux compétences ainsi que la difficulté sont ajoutés au résultat du D20, un succès étant obtenu à 15.
Ewige Spiel
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() ![]() |
1984-1987, par "inconnu" | ||
3 livres brochés de 900pages au total | ||
Accessoire | ![]() |
Peu ou pas d'infos sont disponibles sur ce supplément. Il pourrait s'agir d'un jeu de stratégie/ jeu de figurines 18mm se basant sur ce monde.
Der Allgemeine Zauberalmanach
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() |
1988, par K. Rohs et R. Salecker | ||
Format Digest Books, 108 pages | ||
Livre de règles | ![]() |
Deuxième livre "de règles" nécessaire au jeu. La qualité est toute aussi bonne. Il permet d'incarner les magiciens et fournit une longue description des différents sorts.
Abenteuer in Ranabar, Kulturanhang
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() ![]() |
1988, par K. Rohs | ||
Format Digest Books, 160 pages | ||
Livre de contexte | ![]() |
Livre de contexte et d'aventures dans la partie du monde appelée Ranabar. Cette région est similaire à nos indiens. Des classes spécifiques à ce contexte sont introduites.
Abenteuer in Ao-Lai, Kulturanhang 1ère édition
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() |
1987, par K. Rohs | ||
Format Digest Books, 95 pages + feuille de personnage | ||
Livre de contexte | ![]() |
Ce livre décrit la partie "asiatique" du monde. Une nouvelle feuille de personnage est fournie afin de pouvoir incarner des personnages issus de cette région. Comme toutes les premières éditions de ce jeu, l'image de la couverture est une photo collée sur la couverture. Le titre est écrit en gros à la place de Abenteuer in Magira.
Abenteuer in Ao-Lai, Kulturanhang 2ème édition
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() |
1989, par K. Rohs | ||
Format Digest Books, 98 pages + feuille de personnage | ||
Livre de contexte | ![]() |
Dans cette deuxième édition, la photo est imprimée sur la couverture et le titre est en dessous du nom du jeu, en plus petit. Un index a été ajouté en fin de livre, ce qui augmente sa longueur de 2 pages. La taille est légèrement plus petite que la première édition. Tout le reste est inchangé.
Abenteuer in Clanthon, Kulturanhang
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() |
1989, par K. Rohs | ||
Format Digest Books, 134 pages + feuille de personnage + fiche cartonnée de référence | ||
Livre de contexte | ![]() |
Ce livre décrit le pays de Clanthon, pays de chevaliers, mélange de mérovingiens, et de Carolingiens, avec des éléments de romantisme et de magie. C'est un médiéval fantastique classique, avec des sorcières et chasseurs de dragons.
Abenteuer in Albyon, Kulturanhang
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() ![]() |
1989, par K. Rohs | ||
Format Digest Books, 150 pages + feuille de personnage | ||
Livre de contexte | ![]() |
Ce livre décrit le pays d'Albyon, basé sur le modèle anglosaxon médiéval, ainsi que sa capitale Beornanburgh.
Die Sorgen der Familie Kwai
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() ![]() |
1989, par K. Rohs | ||
Format Digest Books, 98 pages | ||
Livre de campagne | ![]() |
Campagne pour Abenteuer in Magira
Corrinis, Stadt der Abenteuer
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© Abenteuerrund Gbr | ![]() ![]() ![]() |
19??, par ?? | ||
Format Digest Books, ?? pages | ||
Supplément de contexte générique | ![]() |
Supplément décrivant la ville de Corrinis. Ce supplément est prévu pour tous les jeux de rôle fantastique mais est particulièrement orienté pour Midgard et Abenteuer in Magira.